Plans d’évacuation
4.2 (84.44%) 9 vote[s]

Le plan d’évacuation

Arrêté du 9 mai 2006

Le plan d’intervention représente tous les niveaux d’un bâtiment afin d’aider les services de secours internes et externes à intervenir dans l’urgence. Si besoin, un plan d’intervention de niveau représentant uniquement le niveau concerné peut être mis en place. Il doit répondre à des critères précis tels que la taille du panneau, les consignes de sécurité intégrés, et les indications concernant l’évacuation. Les panneaux doivent être également ininflammables et détachables de leur socle. Ils doivent être vérifiés tous les ans et mis à jours en cas de modifications du bâtiment et/ou d’éléments de sécurité.

L’Objectif

  • Evacuer rapidement la totalité des personnes présentes ou différer leur évacuation dans des conditions de sécurité maximale.
  • Limiter la propagation de l’incendie à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments
  • Favoriser l’accès et l’intervention des services de secours et de lutte contre l’incendie.

DCE réalise pour vous

Les plans d’évacuation de chaque étages selon les normes en vigueur :

  • Prise du plan du bâtiment et ses dispositifs de sécurité sur place
  • Réalisation du plan au format A3 et en matière ininflammable
  • Installation des panneaux dans l’établissement

plan evacuation
PRENONS RENDEZ-VOUS

Nos équipes disponibles dans toute la France sont des ingénieurs dans la prévention des risques d’entreprise. Leur expertise leur permet de s’adapter à tous types d’environnement, pour mieux vous guider et mieux vous conseiller. Parce que chaque environnement d’entreprise est unique, chaque expertise sera unique.

rdv-dce

No votes yet.
Please wait...